Après 10 mois à la maison, il a bien fallu reprendre le chemin du travail afin de renflouer nos caisses et retrouver un semblant de vie sociale.
Seulement quelques heures après la reprise, j’avais l’impression de n’être jamais partie, à une différence près: notre organisation familiale!
La 1re semaine a rimé avec chaos (couplé à un changement d’heure, le bonheur), et on a dû se rendre à l’évidence: il faut désormais planifier un minimum, ce que nous n’avions jamais fait auparavent.
Nous voilà donc maintenant les fins de semaine en train de nous masturber l’esprit à savoir quoi manger toute la semaine pour les lunchs et les repas du soir, essayer de nous avancer dans les devoirs de Léo, se coltiner l’épicerie et le Costco, et tenter de faire un brin de ménage entre 2 siestes d’Izia. Le quotidien d’une vie de famille à 4 apparemment.
Heureusement Pâques est arrivé rapidement avec son lot de chocolat réconfortant! Même si Léo ne croit plus aux cloches et aux lapins de Pâques, elle a quand même voulu partir à la chasse aux oeufs. Pas facile de les planquer quand la neige n’est pas encore totalement fondue et que le sol est imbibé d’eau!
2 semaines après la reprise, Izia a décidé que nous devions faire une pause à la maison: elle a attrapé la varicelle, généreusement offerte par sa grande soeur (vaccinée, mais qui a quand même eu une version « atténuée » pendant la relâche!). Impossible de la laisser à la gardienne tant que ses boutons n’étaient pas entièrement sec, ce qui a prit une bonne dizaine de jours. Youpi! Après donc une grosse semaine de bidouillage professionnel avec Mathieu (« Ce matin, c’est moi qui y vais, mais en PM, je te rapporte la voiture pour que tu y ailles! »…etc…), nous avons enfin pu (cru!!!) reprendre normalement notre routine. Mais non! Léonie a attrapé une belle bronchite! Après 2 jours enfermée dans le sous-sol du Collège, elle a enfin vu un médecin et a eu des antibios… mais 24h plus tard, c’est Izia qui embarquait dans une rhino pour cause de dents qui tentent une percée…! Percée réussie! Nous avons désormais un bébé trident!!!