Séance de rattrapage

Oui, oui, on vous entend d’ici: « Ils sont pas sérieux les Menet: ils ont un blog et ils ne mettent jamais de news! ».

Oui, effectivement, c’est vrai, nous assumons nos manquements… mais on va essayer de faire mieux en 2016, c’est promis!

Cet article a donc pour vocation de rattraper toutes les news depuis la fin novembre….

Nous avons commencé le mois de décembre avec plusieurs journées de grève à l’école de Léo (école publique). Le gros avantage, c’est qu’on nous a donné début décembre toutes les dates de grève des profs pour le mois, ce qui nous a permis de nous organiser d’avance… Pour que son personnel ne soit pas absent à cause de leurs enfants, le Collège a proposé aux enseignants et personnel de soutien dont les enfants n’avaient pas école, d’organiser une journée dans l’établissement avec des activités de bricolages, séance cinéma au théâtre, etc… Du pur bonheur pour Léo qui s’y sent comme à la maison!!!

Le 18 décembre, nous avions réservé une très grande surprise pour Léo: le concert de Marie-Mai! Nous avons profité de l’arrivée de Papy et Mamie pour leur faire garder Izia et profiter d’une sortie tous les 3. Et quelle sortie!!! Léo ne se doutait pas un instant de la surprise et était trop contente! (et Marie-Mai lui a touché la main!!!! OMG!!!!)

Pour Noël, nous avions à nouveau loué un chalet (c’est presque une tradition…) pour passer les fêtes en famille. Cette année, nous avions trouvé une maison dans les Laurentides, à Val-des-Lacs, jolie (très) petite ville proche de Tremblant. Notre plan initial était de pouvoir profiter de la famille pour justement pouvoir partir skier tout les 2… Mais, pour la 1re fois depuis notre arrivée au Québec, nous n’avons pas eu de neige pour Noël… Quelle tristesse! Heureusement que les cadeaux étaient là pour remonter le moral des troupes!

 

La 1re tempête est enfin arrivée le 29 décembre: un peu plus de 35 cm sont tombés dans la journée. Nous avons mis les grand-parents à contribution pour le déneigement!

Bien évidemment, avec une belle neige comme ça, impossible de résister à l’appel du ski! Le lendemain, nous avons décidé de nous remettre en jambe pour la saison. Manque de bol (et manque de neige!), la plupart des skieurs ont décidé de faire la même chose au même moment! Résultat: station bondée, peu de pistes ouvertes, grosse déception.

Nous avons décidé de mettre notre réveil le 1er janvier et de retourner sur les pistes. Mais cette fois, grande nouveauté: on est tous en snowboard! Je profite que Léo apprend avec Mathieu pour me remettre en jambe car ça fait un bon 12 ans que je ne suis plus montée sur une planche. En fin de matinée, je me sens plus à l’aise, et Léo est capable d’enchainer quelques virages! Quand à Mathieu, on n’en parle pas: il a beau avoir arrêté de faire du snowboard en 2007, on dirait qu’il a eu une planche toute sa vie à ses pieds!

 

Pour finir, nous vous souhaitons à tous une bonne année 2016 avec cette petite séance photo improvisée au détour d’une (rapide) promenade par -20 degrés!