Pour remettre rapidement le sujet dans le contexte, les chalets sont une institution au Québec: il s’agit en fait d’une résidence secondaire, plus ou moins confortable et équipée, dont on est propriétaire ou bien qu’on loue pour la saison (été ou hiver), et qui se situe en dehors de la ville.
Les Québécois ont tous une histoire à te raconter en rapport avec un chalet, familial ou pas.
Nos amis, Nathalie et Michel, nous ont invités à leur chalet cette longue fin de semaine de fête du Travail. Celui-ci est situé non loin du lac Brome en Montérégie, en pleine nature, là où les routes ne sont plus goudronnées…
Nous avons commencé par nous retrouver samedi au Brome Fair, sorte de grosse foire agricole et familiale, avec manèges, jeux de foires, concours d’attelage de chevaux et présentation de tracteurs. Léo s’est même initiée au motocross!
En fin de journée, nous sommes ensuite allés au chalet: il s’agit d’une « petite » maison (3 chambres avec un grand salon et une immense cuisine/sàm tout de même!) située à l’entrée d’un gigantesque domaine, avec lac et ranch privés! Du pur bonheur!
Au programme: balades autour du lac, pêche « de filles » (=on relâche tous les poissons!), jeux dans les écuries avec des chatons…etc…
Un week-end parfait, déconnecté du reste du monde… ça fait un bien fou!