Et voici enfin les 100 000 raisons qui ont fait que nous n’avons plus rien posté sur le blog depuis des lustres:
Le lendemain du départ d’Adrien et Julien pour leur road trip, Léo était malade (évidemment, elle a joué 1h dehors le samedi soir avec les enfants de Ben, qui eux sont résistants…). L’école appelle: on doit aller la chercher, c’est Math qui s’y colle. Elle va être HS toute la semaine, mais va serrer les dents car elle sait qu’on peut pas aller la chercher, on est trop dans le jus… Mauvais parents…
Mardi, en voulant donner un coup de main à ma chum du Collège Mélanie, j’envoie par erreur à 600 personnes un courriel destiné à la base à une quarantaine de gens… Explication: vers la mi-septembre ont lieu dans les Collèges privés les fameux tests d’admission pour l’année suivante. Les parents inscrivent leurs enfants en ligne à une date à laquelle ces derniers passeront des examens, à la suite desquels ils seront admis ou refusés au Collège.
Cette année, ma boss a décidé de changer les règles du jeu car la concurrence est rude entre les établissements privés: elle étudie donc à l’avance et date par date les dossiers des enfants et d’exempter les meilleurs afin de gagner de la clientèle par rapport aux Collèges concurrents (et oui, n’oublions pas que ceux sont bien eux qui nous font bouffer à la fin du mois…).
Ce jour là donc, elle me demande de prévenir une quarantaine de parents que leur progéniture n’a donc pas à passer de tests de sélection et qu’une réunion est mise en place pour eux le 26 septembre afin de leur présenter tous les programmes…etc…
Sauf que voilà, mon filtre a merdé. Et que c’est toute la base de données qui a reçu l’info. Soit environ 600 personnes.
8h le lendemain matin : 67 messages vocaux et 177 courriels. J’ai envie de me pendre.
Après consultation de la direction, il a fallu gérer l’urgence.appeller tous les parents pour leur expliquer que le courriel ne leur était pas adressé, puis étudier tous les dossiers un par un pour dire si oui ou non l’enfant avait à passer des tests….
Bref, pour résumer, j’ai fait 40 heures d’over time en 10 jours (soirs et we compris).
En parallèle, il a également fallu gérer Léo malade comme un chien toute la semaine (au point que Math l’a emmené aux urgences le samedi, mais c’est la dernière fois: il y a passé 7h pour s’entendre dire qu’elle n’avait rien!!!), le chien malade comme Léo, les fuites du toit, et la Subaru verte qui s’allume comme un sapin de Noël…
Heureusement, le rythme ralentit un peu, c’est donc le bon moment pour être malade…..