Cette fin de semaine, nous avons eu la chance Léo et moi d’aller skier au Massif, à un peu plus de 400km de Montréal en direction de la Gaspésie.
Je dis Léo et moi, car la pouffia…, je veux dire, la personne que j’avais engagé pour nous garder les chiens la fin de semaine, nous a planté le vendredi soir alors que nous devions partir le lendemain matin aux aurores…. Mathieu s’est donc sacrifié et est resté à la maison pour babysitter les animaux… Les boules…
C’est ainsi que Léo et moi avons pris la route toutes les 2.
Passé le Mont-Sainte-Anne, c’est le Canada tel que nous l’avons tous en tête: rien devant, rien derrière, une seule route et de forêts à perte de vue… et de la neige, de la neige, de la neige…
Un peu perdue au milieu de ce monde, la station du Massif.
C’était la 1ère fois que je voyais une station avec cette configuration. En fait, les pistes se trouvent en contrebas de la station. La route et la station surplombe le St-Laurent, ce qui fait qu’il n’y a pas de pistes au-dessus étant donné qu’on est au point le plus haut quand on arrive. Les paysages sont du coup magnifiques, car on skie tout le temps face au St-Laurent, avec rien devant: pas de maisons, pas de routes… C’est vraiment un autre monde.
Le Massif étant une station Rossignol, l’évènement « le Massif Open » était donc organisé avec la participation de Rossignol, d’où notre présence là-bas. Rossignol avait invité ses employés à venir skier et faire la fête… Une occasion en or pour nous d’aller dans ce coin!
Ambiance festive au possible, avec musique sur les pistes, concerts au chalet, bbq, démos de ski Rossignol, et Party le soir!
L’hôtel réservé par la compagnie était juste magnifique! C’est le plus bel hôtel de la région. Je vous laisse admirer par vous même…
Le meilleur moment du week end pour Léo reste quand elle a retourné l’hôtel avec ses supers potes (enfants de Ben, mon collègue de travail)…
(pose qui a duré 5’20 secondes)
(résumé du reste du week end…)