Le lundi, j’ai cours de conversation en anglais, en plein centre de Montréal.
Pour ne pas m’emmerder la vie à essayer de me garer, je prends les transports en commun. Pas cher, rapide, écolo… Un coup de bus et une station de métro plus loin, et me voici au Starbucks!
Mais voilà, là, je suis à la bourre, et je rate mon bus. Donc je prends ma voiture (ou plus exactement la voiture de Math car 1ère dans le parking…), et je fonce jusqu’au métro à Verdun.
Comme je suis très à la bourre, je trouve une place exceptionnelle quasi devant le métro.Il en reste une seule, toutes les autres places sont occupées. J’ai vraiment trop de chance! Un petit créneau en un seul coup (à la française j’ai envie de préciser…), et coup d’oeil rapide aux panneaux, auxquels je ne comprends que dalle, comme d’hab,et hop, je m’engouffre dans le métro. Il est 18h55, j’ai rdv à 19h. Laaaarge!
Il est 21h30, je sors du métro. Tiens, ma voiture est toute seule garée au bord de la rue…? Et puis là…SURPRISE!!!!
Mon 1er ticket! 52$ svp! Raison du PV: il faut avoir une vignette de résident pour se garer là ou attendre 19h pour se garer sans vignette.
Ouais…18h55…
Il faut savoir que même pour pouvoir lire son PV, il te faut un mode d’emploi: il faut déchirer en haut, lire le 1er feuillet, envoyer le 2ème à je-sais-plus-qui, etc…
Bon, ben, passés les quelques jours où j’ai ruminé mon ticket, j’en ai conclu qu’ici, la loi c’est la loi, et tu me discutes pas. Les F***, p*****, fais c****, co****d, espèce de gros c**, tu les gardes pour toi, et tu apprends à lire les panneaux, entre autre.