La cité de la peur

Quand je suis content, je…
2013-02-20-13.06

Oui, on ne sait pas trop si c’est une photo prise à l’entrée ou à la sortie…

Non, sérieusement, voici une poutine, plat incontournable ici au Québec.

Ou plutôt devrais-je dire, emplâtre pour les creux d’estomac.

Laissez de côtés toutes vos connaissances raffinées sur la grande cuisine; ici, comme m’a expliqué mon collègue de travail Benoit, la poutine c’est un peu comme les nids-de-poules sur la route: y a un gros trou, alors on le rebouche grossièrement avec une bonne grosse louche de bitume.

Ce qui est sûr, c’est qu’après, tu ne manges vraiment plus rien d’autre…

La poutine est un plat québécois typique fait des frites recouvertes de fromage fondu et d’une sauce à poutine, laquelle peut être une sauce BBQ ou une sauce avec un fond de boeuf… etc… Les Québécois ont tous une variante de leur poutine.

Il est vrai que ma 1ère expérience poutinesque ne m’a pas vraiment réussie: j’ai digéré mon bout d’asphalte toute l’après-midi…Malgré tout, je recommencerais l’expérience dans un vrai « restaurant » à poutine, car celle-ci venait du St-Hubert, pas vraiment réputé pour ce plat là mais bien plus pour son poulet à toutes les sauces.

La preuve, Ben et Alex ont remis le couvert ce midi, en commandant une poutine avec des onion rings et des Pogo (saucisses recouverte de pâte), et à en voir les photos, je peux vous assurer qu’ils aiment VRAIMENT la poutine!!!

 

 

Post navigation