Je sens que là, vous ne saisissez pas… « Elle nous a pas dit que l’ile des Sœurs c’était une ile de riches, hors-de-prix ???! » Uh ?
Ben si justement ! C’est parce qu’on habite sur une ile de riches et qu’on le paye (!!!), qu’on a le privilège de bénéficier des poubelles des riches ! « Ils font les poubelles maintenant ? Mais ça va mal, très mal pour eux ! Je te l’avais dit mon petit Bernard, ils ont fait une belle bêtise de partir comme ça ! »
Au moins une fois par semaine, on fait de belles trouvailles dans la rue ou direct devant les poubelles dans notre sous-sol d’immeuble. Ici, quand les gens en ont assez d’un meuble, ils ne se prennent pas la tête à essayer de le vendre sur Kijiji ou Ebay ; non ! Ici, ils le déposent devant chez eux ou devant les poubelles, et là, tu fais des trouvailles style :
- Mon bureau Ikéa (avec l’étiquette encore dessous)
- Mon aménagement de garde-robe (merci Malaine pour ta patience ce jour là !!! ♥♥♥)
- Nos canapés en cuir pleine fleur + étagères Billy IMPECCABLES
- étagères Billy IMPECCABLES
- Nos canapés en cuir pleine fleur
Mais aussi 2 petites tables de nuit à repeindre, 1 table de nuit Ikéa, notre tête de lit (à l’origine un haut de bureau – à repeindre quand nous aurons notre vrai chez-nous – ou a jeter on verra !)…
Alors, c’est pas gagnant de faire les poubelles ? Ça prend simplement du temps pour les nettoyer à fond, et encore, parfois c’est nickel.
Le plus difficile, c’est de les rapatrier dans l’appart…