D’après les Mayas, le 21 décembre 2012 devait être la fin du monde avec l’impact d’une météorite sur la planète Terre, un raz de marée géant, la fonte des glaces, etc…
Bon, ben, pour nous, c’est arrivée pas mal la semaine dernière, sans l’impact de la météorite.
Le week-end dernier, nous avons pris du +7 au thermomètre, avec de la pluie en masse…. Si bien que Mardi, il ne restait pas grand-chose de notre belle tempête du siècle, à part peut être des centaines de crottes de chiens dévoilées par la fonte des neiges…
Bien évidemment, toute cette neige fondue a transformé les caniveaux en rivières, où tu risques ta vie à chaque fois que tu veux changer de trottoir…
Pour vous dire, il ne faisait tellement pas froid, que même la nuit, la température ne descendait pas en-dessous de zéro ! Impensable pour un mois de Janvier !
Mon moral lui, par contre, est descendu bien en-dessous de 0 ; mais le gros réconfort, c’est que je ne me suis pas sentie seule : c’était à peu près le sentiment des Québécois également, complètement dégoutés de voir disparaitre la neige te froid ainsi…
Cette ambiance aura duré jusqu’à jeudi. Là, nous avons repris une bonne vague de froid en pleine face ! Cette nuit, la température est descendu en-dessous de -24 avec un ressenti à -33. Ouais, autant vous dire que même avec un pantalon + un pantalon de ski + une doudoune + un bonnet + une écharpe + un bonnet + des moufles, ben, la promenade des chiens le soir, on la fait au pas de course ! Pour la blague, ce matin, j’avais le nez qui coulait dans les couloirs en allant promener les chiens ; ben au moment où j’ai mis les pieds (ou le nez plutôt) dehors, mon nez ne coulait plus : il était collé par le froid ! Plutôt pratique en fait…