VDM

Parce que parfois, même à l’autre bout du monde, la vie est merdique, en voici un bel exemple :

Programme prévu pour le WE du 15 décembre :

  • Vendredi soir, Party de Noel Rossignol
  • Samedi, repos bien mérité
  • Dimanche : neige prévue, donc ballade et jeux dans la neige autour de chez nous le matin et anniversaire l’aprem chez Lyssia, la super copine de Léo .

Programme réalisé : Vendredi soir avant de partir au Party : Advil pour Léo car elle a petite mine. Soirée à peu près telle que prévue ; Retour à la maison vers 1h du matin 3h plus tard, Léo a 40 de fièvre = Nuit de merde. Samedi matin, Math part travailler en renfort au magasin Oberson. Léo a toujours 39, on part à l’hôpital pour enfant.

12h : retour de l’hôpital. Verdict, Léo a un virus, elle doit rester à la maison 4-5 jours, et il n’y a rien à faire à part Advil-Tylenol. Impossible de faire redescendre la fièvre en-dessous de 39 et des brouettes de toute la journée de samedi. Quand Math rentre du travail, il la met dans un bain tiède. On descend à 38, y a de l’amélioration !

Dimanche, on atteint presque les 38.0, mais pas tout à fait. Dès que l’Advil ne fait plus effet, Léo remonte en flèche à 40…

Et puis, soudainement, on se rappelle que l’école a distribué des papiers informatifs sur les maladies pas très cool qui y circulent. Scarlatine, et autres, mais aussi la pharyngite à streptocoques. Rien que le nom parait déjà pas sympa. Les symptômes sont ceux de Léo, et les recommandations sont de faire des analyses, car répercussions peuvent être graves.

Okay…………………

On annule l’anniversaire de Lyssia, et c’est le drame pour Léo… 

3ème nuit de merde dimanche, et Math décide de rester avec Léo lundi matin car ça ne va toujours pas mieux.

Rdv chez un médecin le même jour, et le verdict : elle a bien une pharyngite à streptocoque. Je dois rester avec elle Mardi, car elle est encore contagieuse. Ça tombe bien si on peut dire, car  je suis malade aussi finalement.

Après 48h d’antibio, Léo va mieux, mais de mon côté, je vais passer 4 jours de ….. avec de la fièvre…

Bref, c’était LES JOIES DE L’HIVER…