(et non, ça n’est pas une faute de frappe, on dit bien « marde » pour « merde », et aussi, « ostie d’cave », pour « gros con », si vous voulez vraiment être bilingue tiens ! – En passant, mon expression favorite ! – )
Ça, c’est de la belle neige bien fraiche, comme on s’attend à avoir quand on s’est fait chier à faire 18 mois de paperasse à la con, et qu’on a tout plaqué dans le Sud de la France.
(PS : la photo date d’il y a 2 ans, quand les saisons voulaient encore dire quelque chose, et qu’il neigeait encore vraiment à Montréal)
Ça, c’est de le sloche, (prononcez « slotche ») c’est de la bouillie de neige marinée aux jus de voitures avec une poignée de sel de déneigement et un soupçon de gravier. ET C’EST DE LA MARDE !!!!!!!
(PS : la photo date d’il y a aujourd’hui, bordel de cul à marde!(= bordel de merde, je crois)
Ah oui, petit détail dont j’ai oublié de vous faire part, la sloche est aussi une boisson qui ressemble en consistance à ce qu’on trouve dans la rue, mais qui n’a heureusement pas le même gout ! Les québécois ont tellement d’humour !
Tu veux descendre d’un trottoir et tu y vois de la neige, jusque là tout va bien. Mais une fois ton ostie de pied posé sur ce que tu pensais être de la neige, le voilà qu’il s’enfonce et tu te retrouves le pied dans 15cm de flotte… VDM… Voilà pourquoi les filles ne portent pas de Ugg, mais des horribles bottes en caoutchouc … Je me disais aussi, il devait bien y avoir une raison pour que toutes ces femmes renoncent si vite à ressembler un tant soit peu à quelque chose l’hiver !
Bref, tout ça pour dire qu’après une nuit de neige, on a eu de la pluie toute une journée derrière. C’est plate quand même…