Rendu à 5 mois, il est à nouveau temps de faire un petit bilan.
À tout ceux qui se demandaient à la suite le la lecture de l’article « Pas LOL », si on allait faire une dépression nerveuse , la réponse est : pas tout de suite !!!
Donc voilà, Mathieu vient de passer son 1er mois en tant que technicien des technologies de l’informatique et de l’audiovisuel, et le moins qu’on puisse dire est qu’il s’éclate !
Le job lui plait vraiment, et en plus, les horaires et les conditions de travail sont vraiment intéressants…
Seule ombre au tableau (car il en faut quand même, on n’est pas Français pour rien !) : son bureau est dans un bunker : il a simplement une toute petite lucarne avec des barreaux (pour qu’il ne s’échappe pas ?), située à 2m de haut…
Mais à part ça, ça baigne ! Il a même croisé Linda Lemay qui a fait un petit concert privé dans la salle de spectacle du lycée…
De mon côté, après un début plutôt difficile psychologiquement, je commence à enfin à m’amuser.
C’est vrai que les 1ères semaines ont été laborieuses, car je faisais vraiment un boulot de réceptionniste. Loin de moi l’idée de dire que ce métier n’est pas intéressant, mais j’ai toujours eu des jobs pour lesquels le quotidien était bien plus « palpitant » que timbrer le courrier ou gérer les appels téléphoniques…
Heureusement, ma situation a changée et on m’a demandé de m’occuper de plusieurs dossiers, tels que la révision technique ou encore le nouveau logiciel informatique.
J’avoue que je suis encore loin de ce que je souhaiterais faire, mais en même temps, je me trouve face à 2 choix :
Le 1er, travailler comme je le fais, dans une très bonne ambiance, avec certes, des responsabilités limitées, mais justement avec aucun stress, ce qui est vraiment nouveau pour moi,
Le 2nd, trouver quelque chose d’autre dans mon domaine de prédilection, mais avec tout le package qui va avec : travailler comme une dingue, éventuellement les WE, être super stressée… et maintenant que j’ai gouté au 1er choix………
J’avoue que ce qui me manque surtout dans mon travail chez Rossignol, ce sont les relations entres collègues. Les gens sont supers gentils, mon boss est génial (ex : je demande une oreillette, j’ai une oreillette. Je demande un siège assis-debout, j’ai un siège assis-debout…Peut être que je devrais tenter ma chance et demander une augmentation ???!!!), mais je suis seule à l’accueil du bureau, et je ne travaille pas vraiment en équipe, et ça, ça me manque vraiment.
Nos délires et nos conversations-conspirations en prévision d’ un putsch avec mon pote Seb, mes cops Audrey et Marion, mon père, Fatima, me manquent grandement…. C’est finalement le plus difficile.
Du coup, quand quelqu’un passe devant mon bureau, c’est limite : « Pitié ne pars pas ! Reste encore ! Parle-moi ! » !!!
En même temps, je sais très bien qu’on ne construit pas une relation de travail en 15 jours, mais j’avoue que c’est un peu difficile…
Pour faire simple, ce travail me plait car la boite me plait, c’est indéniable, mais je manque de relationnel au sein même de l’entreprise. Cela dit, j’ai l’impression que c’est un peu comme ça dans tous les services à part au service à la clientèle, où là ils sont 3 dans le même bureau, donc forcement, ça aide…
Je me dis que j’ai quand même beaucoup de chance d’être là où je suis, j’ai vraiment des conditions de travail plus que correctes, et puis, je vais pouvoir profiter de tout mon été !!!