Cette fin de semaine, nous avons succombé à l’expérience « CostCo ».
Pour faire simple, c’est une sorte de « Métro » français, mais à la nord-américaine : tout y est bien plus grand et gros que dans un Métro!
Pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans un CostCo, ça ressemble à un LIDL dans l’environnement d’un Mr.
Bricolage. Des Racks de plus de 10m de haut pleins à craquer, des prix de folies, mais des conditionnements fait pour des équipes de rugby.
C’est vraiment très intéressant si tu as un ENORME congélateur dans lequel tu peux stocker les 4kg de côtes de porc ou encore 6kg de crevettes… Ce qui n’est pas notre cas, mais nous l’avons un peu oublié dans l’euphorie du moment…
Résultat, nous avions par exemple besoin de PQ et ça tombait bien, il y avait justement une très bonne promo sur cet item. C’est juste que, 40 rouleaux de PQ dans le magasin, ça nous paraissait normal, mais arrivés à la maison,
ben, on savait pas où les mettre! Ça fait qu’ils se promènent d’une salle de bain à l’autre, et passant par notre dressing, voire un peu dans notre chambre… Je me demande même si en table de chevet…???
Bref! C’est une expérience à renouveler car les prix sont parfois 2 ou 3 fois moins cher que dans une épicerie, mais il faut auparavant checker la place dans notre condo sous peine d’être obligés de construire une cloison de PQ ou
de conserves de compotes dans notre salon!
- 20kg de farine pour faire des pancakes dimanche matin, ça devrait suffire?
- Un peu de mayo?
- (paquet normal = 320g paquet Costco = 1.3kg)