I’VE GOT THE POWER!!!

Dans ce pays, le pouvoir appartient à tous ceux qui ne se déplacent pas en voiture!

Pour résumer, sur l’Ile de Montréal, quand tu veux traverser et que ton petit bonhomme est vert, tu fermes les yeux et tu traverses, même si 50 000 voitures veulent tourner dans la rue que tu traverses. En plus de ça, tu peux même prendre ton temps, limite faire tes lacets sur la chaussée, personne ne vas te klaxonner en t’insultant « vas y bouge connard!,Avance Mamie avec ta canne!!! ».

Sur l’Ile des Sœurs où on habite désormais, c’est encore « pire »: à part sur le boulevard principal à 2 voies où les voitures sont limitées à 40km/h et où elles roulent VRAIMENT à 40km/h, et où il y a des passages cloutés qu’il faut respecter, partout ailleurs les voitures s’arrêtent AVANT même que tu es commencé à te dire que tu allais tourner la tête à droite et à gauche pour traverser! Bon, il faut dire aussi qu’il y a un « stop » tout les 50m, mais malgré tout, tu n’as pas besoin de regarder pour traverser.

Autre truc de fou, toujours sur notre Ile, il y a des pistes cyclables de partout et tout le mode se déplace à vélo. Du coup, en plus des piétons, les vélos et rollers sont également prioritaires et ils n’ont jamais besoin de s’arrêter pour traverser…